Eliminer les poils morts chat et chien

Comment éliminer les poils morts de mon chien chat?

Il n'y a rien de plus déchirant que de voir votre ami à fourrure perdre sa belle fourrure.

Heureusement, il existe de nombreux moyens d'aider votre animal à entretenir son pelage et à conserver son apparence et sa santé.



La première chose à faire est d'éliminer les parasites ou autres problèmes de santé qui pourraient être à l'origine de la perte de poils de votre animal. Si ce n'est pas le cas, il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour aider votre animal à garder son pelage en bon état.

Chat qui se gratte

Tout d'abord, brossez régulièrement son pelage à l'aide d'une brosse. Vous éliminerez ainsi les poils morts et éviterez qu'ils ne les ingèrent pendant qu'ils se toilettent. Cela favorise également la nouvelle pousse en stimulant la circulation dans la peau.

Si votre animal a le poil long, vous pouvez utiliser des ciseaux ou une tondeuse pour couper les extrémités libres toutes les quelques semaines environ, afin d'éviter la formation de nœuds et d'enchevêtrements dans la fourrure. Si votre animal a le poil court, il est possible qu'il puisse pousser sans trop d'entretien !



Enfin, pensez à prendre un complément d'acides gras oméga-3, comme ceux que l'on trouve dans les huiles de poisson (comme l'huile de saumon) ou les capsules d'huile de krill, qui favorisent la santé de la peau et du pelage en augmentant la circulation sanguine et en améliorant la santé des membranes cellulaires en les aidant à mieux retenir l'humidité, ce qui rend ces compléments particulièrement utiles pour les animaux au pelage sec.

 

Retour au blog